5 idées de journalisation uniques pour faciliter la progression des clients

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Table des matières

Demander à un client de coaching de tenir un journal dans un journal en ligne présente des avantages incommensurables. Cependant, lorsqu’il s’agit de tenir un journal, il n’y a pas de « bonne » façon de s’acquitter de la tâche elle-même. La beauté de la journalisation est sa capacité inhérente d’interprétation individuelle et d’apport créatif. En plus de cela, il existe de nombreuses méthodes et approches différentes de la journalisation en fonction des intérêts d’un client de coaching ainsi que des objectifs du parcours à ce moment-là.

Essentiellement, nous n’avons pas à nous en tenir à une approche « cher journal », il existe de nombreuses façons imaginatives d’écrire un journal afin de fournir les nombreux avantages offerts par la journalisation. Ceux-ci incluent la clarté personnelle, l’opportunité de réflexion, une conscience accrue, la cultivation de routine et la mesure de la croissance personnelle.

Création de listes

La liste de tâches classique est selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, une référence très simple pour les utilisateurs de journaux et les planificateurs de toutes sortes. Il est facile de s’asseoir et de noter une liste de choses qui doivent être faites, y compris les tâches ménagères et autres. Le problème avec ces types de listes est qu’il n’y a jamais de fin satisfaisante car la vie offre de plus en plus de tâches à accomplir. Ce qui est plus utile du point de vue du développement personnel, c’est de créer une liste de choses à ne pas faire, dans laquelle l’individu peut consigner dans un journal les habitudes ou routines négatives dont il aimerait se libérer. Bien que cette approche puisse sembler simpliste, c’est un moyen très efficace d’encourager la réflexion sur ce qui ne fonctionne plus. Au fur et à mesure que la liste se développe dans l’espace du journal, il devient plus facile d’identifier ce qui ne sert plus à rien afin d’avancer dans une direction positive.

Faire des observations

Au lieu de demander à votre client de suivre une approche typique du « cher journal… » en matière de journalisation, invitez-le plutôt à devenir un détective de sa propre existence. Encouragez-les à décrire leurs expériences quotidiennes dans l’espace sécurisé de leur journal. C’est leur opportunité d’explorer comment ils pensent et ressentent vraiment ce qui se passe dans leur vie. Par exemple, ils peuvent remarquer qu’à leur retour du travail, ils sont régulièrement agités ou réactifs. Lorsque cette note est faite plusieurs fois sur une période de temps, un modèle peut être identifié. Ainsi, le journal offre la même valeur réflexive qu’un journal alimentaire pour un nutritionniste ou un professionnel de la santé diététique. Ce sont des indices pour découvrir les vrais comportements du client afin de l’aider à progresser.

Auto-entretien

Pour les clients pour qui l’écriture n’est pas une activité naturelle, il peut être utile d’utiliser des indices pour provoquer la réflexion. Pendant les séances de coaching, suggérez et discutez des questions d’auto-entretien que votre client peut utiliser lors de la journalisation entre les rendez-vous avec vous. Ces questions peuvent inclure : « Quelle a été la meilleure partie de ma journée et pourquoi ? » ou « Quelles sont les trois choses que j’ai faites aujourd’hui qui m’ont empêché de progresser vers mon objectif ? » ou, « Que pourrais-je faire demain qui m’amènerait là où je veux être dans 3 mois à partir de maintenant? ». Avoir des indices pour susciter des réponses réfléchies peut aider les clients à se sentir à l’aise avec le processus et les encourager davantage à utiliser la plateforme de journalisation de manière continue.

Pratique de gratitude

Lorsque nous pratiquons l’art de la gratitude, peu importe où nous en sommes dans notre cheminement personnel, nous prenons conscience des éléments positifs qui sont présents dans notre vie. Utiliser un espace de journal pour écrire ce pour quoi nous sommes reconnaissants peut encourager une nouvelle perspective sur chaque situation. Les éléments dont un client se sent reconnaissant varient du mineur au majeur, mais chacun a une valeur significative. Par exemple, une personne peut se sentir frustrée par son lieu de travail, mais découvrir grâce à la journalisation qu’elle est reconnaissante envers l’équipe avec laquelle elle a travaillé. Ou ils peuvent exprimer leur gratitude pour leur santé, la météo ou même le processus de coaching lui-même.

La rédaction de lettres

La libération cathartique est fondamentale pour passer des expériences passées négatives. Afin de maximiser le potentiel de réussite, chaque client doit se libérer des ancres pesantes de son passé. La rédaction de lettres peut être un cadre utile pour aider les clients à se libérer des frustrations passées afin de laisser de la place pour une plus grande clarté et une pensée plus positive à l’avenir. Ils peuvent constater qu’une fois la première phrase écrite, le reste suit naturellement, ce qui leur donne l’occasion qu’ils n’avaient peut-être pas eue auparavant d’exprimer leurs sentiments et leurs émotions.