6 étapes pour élaborer un plan de développement personnel.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

6 étapes pour élaborer un plan de développement personnel. Comme pour tout autre objectif, il est important de mettre en place un plan. En structurant votre plan de développement personnel, vous avez selon les pro en coaching et accompagnement des personnes avec des multi-potentiel, plus de chances d’atteindre vos objectifs.

Identifiez les domaines que vous souhaitez améliorer

Cette première étape nécessitera probablement un certain Travail Intérieur. Prenez une minute pour réfléchir à votre situation actuelle. Quels sont vos points forts ? Dans quels domaines souhaitez-vous vous concentrer ? Quelle croissance et quel développement souhaitez-vous voir en vous ?

Travaillez avec un coach ou un mentor pour élaborer un plan.

Même s’il s’agit de votre propre plan de développement personnel, vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Appuyez-vous sur des systèmes de soutien – comme les coachs de vie ou les mentors – pour vous aider à élaborer un plan. Avec la bonne structure en place (et un retour d’information en cours de route), vous serez mieux armé pour mettre votre plan en œuvre.

Structurez vos objectifs de développement personnel

Respectez une routine – et soyez cohérent. Commencez à examiner votre quotidien et essayez de trouver des moyens de créer des habitudes ou de superposer de nouvelles habitudes à celles qui existent déjà.

L’année dernière, j’ai voulu intégrer la musculation dans mon programme de fitness. Le problème ? Je n’utilise jamais de poids et haltères. J’ai décidé de mettre un tapis de yoga avec des poids à côté de mes chaussures de course. Chaque fois que je vais courir, je dois penser à ces poids à côté de mes chaussures. Cela m’aide à me rappeler de faire un exercice rapide de 5 minutes avec des haltères.

Trouvez un partenaire responsable

Parfois, le fait d’avoir quelqu’un qui vous demande des comptes fait toute la différence. Si vous et un ami vous fixez tous deux des intentions et des objectifs, réfléchissez aux moyens de vous soutenir mutuellement.

Chaque nouvelle recrue reçoit une pile de bons livres pendant le processus d’intégration. Mon coéquipier m’a contacté aujourd’hui pour voir si nous pouvions créer un plan de responsabilité. Nous nous sommes engagés à lire 100 pages par semaine.

Soyez honnête et conscient de vos progrès

Votre plan de développement personnel requiert de l’intégrité. Soyez honnête avec vous-même sur votre croissance et vos progrès. Cela exige également un certain niveau de conscience de soi. Vous pouvez également recueillir les commentaires de vos amis, de votre famille et de vos collègues pour vous aider à comprendre comment vous progressez dans la réalisation de vos objectifs.

Intégrez le développement personnel dans votre plan de remise en forme mentale

Comment le développement personnel s’intègre-t-il dans votre plan de préparation mentale ? Réfléchissez à la façon dont vous pouvez travailler avec votre coach pour intégrer des aspects du développement personnel dans votre forme mentale globale.