6 façons efficaces de créer une connexion durable avec vos clients de coaching

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Table des matières

La clé pour établir la confiance est de faire savoir au client que vous êtes authentique. Le discours de vente, le langage égoïste et le manque d’écoute éteindront un client rapidement et définitivement. Offrez simplement mais puissamment votre vrai moi, en les rassurant que vos compétences et vos intentions sont là pour les aider dans leur voyage.

Restez en contact entre les sessions.

Selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, la façon dont vous formatez votre travail, vous pourriez voir de nombreux clients différents chaque semaine. Ou vous pouvez choisir de consacrer votre temps à quelques privilégiés. Quelle que soit votre façon de travailler, il est essentiel que vous fassiez savoir à votre client que vous êtes présent et à l’écoute. Demander à votre client de tenir un journal dans un journal en ligne, comme JournalEngine™, peut rendre ce processus beaucoup plus facile. Commenter chaque journal vous permettra de poser des questions pertinentes pour leur faire savoir qu’ils sont entendus tout en faisant avancer le processus de coaching. Répondre en temps opportun permettra au client de savoir qu’il peut vous faire confiance. À partir de là, ils seront beaucoup plus susceptibles de vouloir investir leur temps et leurs pensées avec vous, ce qui est bénéfique pour le voyage dans son ensemble.

Maintenir la cohérence.

Savoir ce que vous obtenez diminue l’anxiété de la plupart des gens. Nous aimons savoir à quoi nous attendre pour la plupart afin de nous sentir en sécurité. Il est avantageux d’essayer de nouvelles approches et de s’assurer qu’un cadre fiable est en place pour que le client puisse le reconnaître. La façon dont vous vous y prenez vous est entièrement personnelle. Par exemple, vous pouvez configurer chaque session pour qu’elle commence et se termine par un exercice de révision particulier ou une conversation de repère. Le milieu peut changer, mais la tenue de livres les aidera à savoir comment les choses vont commencer et se terminer. Vos clients se détendront en sachant ce qu’ils obtiennent, vous permettant de faire ce que vous faites le mieux – les guider vers le succès !

Offrez de la clarté dès le départ.

Le mystère peut être sauvegardé pour les films à suspense et les feuilletons romantiques. Lorsqu’il s’agit de coaching, les clients veulent savoir ce qu’ils paient en termes de coût financier, de temps, d’énergie et de foi. Soyez absolument clair sur les services que vous proposez sans aucune incohérence. Parlez en langage simple et rassurez-les sur vos compétences et votre expertise pour aider les clients qui souhaitent atteindre des objectifs similaires aux leurs. Laissez-les vous poser des questions et offrir des réponses honnêtes et authentiques à chaque fois. Cette approche simple cultivera une saine dynamique dès le départ.

Fixez-vous rapidement des objectifs réalisables.

Au début du parcours de coaching, il est utile pour le processus de renforcement de la confiance de mettre en évidence le potentiel de réussite du client. Cela peut être facilement accompli en fixant des objectifs réalisables à court terme. Par exemple, demandez à votre client d’écrire une ambition personnelle dans son journal chaque soir pendant une semaine. Passez-les en revue quotidiennement avec votre client – ​​sondez, posez des questions, reliez les points. Ces notes d’ambition peuvent ensuite être utilisées pour la planification et le développement de vos séances de coaching, devenant clairement utiles à l’ambition ultime la plus significative.

Écoutez sans interruption.

La clé d’une excellente communication fiable est encore une meilleure écoute. Parler ou interrompre votre client lorsqu’il partage ses pensées est contre-intuitif pour établir la confiance dans tous les sens. Bien qu’il puisse être tentant d’intervenir avec une pensée utile ou une question encourageante, vous pourriez être surpris d’entendre ce qu’ils ont à dire si vous leur permettez de s’exprimer sans interférence prématurée. Nos paroles en tant que coachs sont certes puissantes, mais celles de chaque client avec qui nous avons la chance de passer du temps le sont tout autant. Établissez une confiance continue en offrant un véritable espace pour parler sans jugement ni interruption.

Restez 100% authentique.

Votre client est venu à vous pour une raison. Oui, ils ont peut-être un objectif précis en tête ou un problème qu’ils aimeraient surmonter. Mais il y a de nombreux entraîneurs avec lesquels ils auraient pu choisir de s’engager. Ils sont dans cet espace avec vous, offrant leur moi vulnérable, avec un but. Ils vous ont choisi avant tous les autres coachs à leur disposition. C’est un puissant semis de confiance. Aidez cette graine à grandir en la nourrissant d’un langage véritable et authentique. Parlez-leur comme un être humain, pas comme un projet. Célébrez leurs réalisations et écoutez leurs obstacles perçus au succès sans jugement. Consacrez-vous à être l’entraîneur qu’ils ont choisi pour une bonne cause. Avec le temps, votre relation s’épanouira organiquement.