Coaching et accompagnement Lyon : Pourquoi vous devriez arrêter de prendre des résolutions

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Coaching et accompagnement Lyon : Pourquoi vous devriez arrêter de prendre des résolutions. Avez-vous déjà pris une résolution ? Beaucoup d’entre nous le font autour de la nouvelle année. Lorsque nous pensons qu’une réinitialisation personnelle est de mise. Et pour la plupart, ils semblent inoffensifs : on veut mieux prendre soin de sa voiture. Ou obtenir une promotion au travail, apprendre à jouer d’un instrument.

Et si je vous disais que ces objectifs ne sont pas anodins ? Que, bien qu’effectivement neutres, ils occupaient une place dans votre vie qui pourrait être orientée vers la prise de différents types de résolutions ? Et si ces autres types de résolutions – celles que vous ne prenez pas en ce moment – pouvaient radicalement changer votre vie, la transformant en un processus intentionnel de bien-être émotionnel ?

Si cela vous intéresse, il est selon les experts en coaching et accompagnement a Lyon, temps que nous commencions à parler des intentions émotionnelles par rapport aux résolutions personnelles. À la fin de cet article, vous devriez avoir une bonne compréhension de la différence entre ces deux états d’être dialectiques, ainsi que de la manière d’avancer vers des objectifs qui vous servent, au lieu de vous gêner.

Alors, quel est le problème avec les résolutions ?

Les résolutions semblent inoffensives. Mais le sont-ils ? Prenons une résolution extrêmement courante et voyons si cela est vrai. La plupart des gens s’engagent à faire de l’exercice et à « retrouver la santé » à un moment donné de leur vie. Ils commencent à aller à la salle de sport, à bien manger, à courir tous les jours et à travailler leur bien-être physique. Tout cela est bien, non ?

Ce serait le cas si nous ne savions pas ce qui se passe généralement ensuite. La vie fait obstacle à l’objectif. Les enfants doivent aller chercher l’école, un projet de travail prend toute la nuit ou la lessive n’a pas été faite. Et juste comme ça, l’exercice tombe au bord du chemin. Le résultat? Nous perdons notre élan, tombons du wagon. Et en réponse à cela, nous nous battons, critiquons notre niveau d’engagement, nous qualifions de sans valeur.

Si les résolutions sont un « non », quelles sont les intentions ? Et comment puis-je les utiliser ?

Au lieu de résolutions, les intentions émotionnelles ont tout à voir avec ce que nous voulons ressentir. Plutôt qu’avec ce que nous voulons faire. Plutôt que de vous en vouloir de ne pas nécessairement faire d’exercice. Le nouvel objectif devient de ne pas vous en vouloir pour de petites choses. Au lieu d’une résolution traditionnelle axée sur un objectif, votre résolution devient la suivante : « Dans quel état mental et émotionnel est-ce que je veux vivre ? »

C’est une question puissante. Et en menant avec cette question, nos objectifs et autres besoins ont tendance à s’aligner. Pour le démontrer, voici un exercice pour vous : au lieu de choisir trois ou quatre nouveaux objectifs sur lesquels vous voulez vous concentrer, choisissez une seule intention émotionnelle avec laquelle vous voulez diriger. Commencez par quelque chose de simple. « Je veux me sentir bien » est une grande intention à avoir. Si telle est votre intention, alors votre travail consiste à rechercher toute expérience dans votre vie quotidienne qui vous permettra de vous sentir bien.

Peut-être que quelqu’un fait une blague. Ou vous avez un bon déjeuner avec vos collègues. Ou votre enfant gagne son match de volley-ball et vous raconte tout à table. Chacune de ces expériences peut être utilisée pour vous aider à vous sentir incroyable. Une fois que vous le faites, vous remarquerez peut-être que vous êtes devenu plus engageant, drôle, créatif, présent et chaleureux. C’est ce qui se produit naturellement lorsque nous nous sentons bien dans notre peau et dans notre vie. Et ces sentiments influencent ce que nous allons ressentir demain, car chaque jour informe le lendemain.

Vous voyez où cela mène ? Au lieu d’une liste de contrôle de résolutions, nous cherchons à réaliser un cycle de renforcement positif grâce à de fortes intentions émotionnelles.

Soyez intentionnel

L’intention change la donne. Cela nous aide à réorienter nos esprits et à aborder tout ce que nous faisons d’une manière nouvelle. Et une fois que vous êtes vraiment bon dans ce domaine, vous commencez à remarquer que votre intention peut littéralement changer la façon dont le monde vous répond. Parce que votre état positif n’est lié à aucun stimuli externe.

Bien sûr, c’est des trucs avancés! C’est pourquoi, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les résolutions, les intentions et les états émotionnels, vous devriez vous pencher sur l’expérience qui a engendré toute cette conversation. J’espère qu’il vous sera aussi utile qu’à moi !