Coaching Lyon : 5 stratégies de réflexion pour les propriétaires d’entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Vous en avez peut-être assez des membres de votre équipe. Ils ont une attitude négative, leurs performances sont en baisse et leur communication est mauvaise. Ils ne terminent pas leurs projets assez rapidement. Ils ne semblent pas comprendre exactement ce que vous attendez d’eux.

Vous êtes peut-être en proie à des problèmes financiers. Vos dépenses sont trop élevées et vos revenus trop faibles. Vous avez du mal à trouver des investisseurs. Vos clients potentiels ne voient pas la valeur de vos services et vos clients existants ne paient pas toujours à temps.

Ou peut-être ne savez-vous pas quoi faire en matière de stratégie. Vous ne savez pas comment atteindre vos clients idéaux, et avec tant de pièces en mouvement, vous vous sentez frustré et fatigué.

Quels que soient les problèmes qui vous assaillent, votre entreprise vous déprime. Alors comment reprendre le rôle d’un leader puissant ?

Essayez selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, de tirer parti de ces 5 stratégies de réflexion :

1 – Échanger

Trouvez au moins une idée qui vous aidera à vous sentir légèrement mieux dans votre situation actuelle. Si vos marges bénéficiaires ne sont pas là où vous aimeriez qu’elles soient, rappelez-vous qu’il est possible de trouver des moyens de réduire vos dépenses et d’accéder à de nouveaux clients dans des endroits que vous n’avez pas encore exploités. Même si cela ne change pas radicalement votre situation immédiatement, cela vous met sur la voie d’une solution plutôt que de vous concentrer sur le problème.

2 – Réorientez

Tournez votre attention vers quelque chose de complètement différent. Si vous êtes en réunion avec votre équipe et qu’elle vous tape sur les nerfs, excusez-vous un instant. Faites un tour rapide dans le bureau, appelez votre conjoint ou allez aux toilettes. Faire une pause vous permettra de retrouver votre calme, de prendre du recul et de revenir à la table avec un sentiment de fraîcheur.

3 – La gratitude

Prenez un moment pour penser à tout ce qui va bien dans votre monde. Ce n’est pas parce qu’une chose ne va pas comme vous le souhaitez qu’il n’y a pas des centaines de choses qui vont très bien ! Quels ont été vos succès récents, aussi petits soient-ils ? Qu’est-ce que vous avez pu prendre pour acquis, comme prendre une douche chaude tous les matins ?

4 – Pivoter

Si vous avez l’impression de faire fausse route, ou si vous vous sentez frustré ou malheureux, demandez-vous : « Qu’est-ce que je veux à la place ? » Pivotez vers ce que vous voulez au lieu de continuer sur un chemin qui ne vous mènera nulle part de bon.

5 – Contraste

Lorsque vous faites l’expérience de quelque chose que vous ne voulez pas, cela augmente automatiquement votre clarté sur ce que vous préféreriez avoir. Si quelqu’un est en retard à une réunion, au lieu de vous concentrer sur le fait qu’il est en retard, tirez parti de cette expérience pour communiquer que ce que vous voulez vraiment, c’est que les gens arrivent à l’heure. Une fois que vous vous concentrez sur ce que vous préférez avoir, vous êtes en mesure de créer ce que vous recherchez.