Coaching Lyon : Le genre de rétrospective que vous ne faites pas (mais que vous devriez faire)

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Table des matières

Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, les façons dont vous pouvez vous faire piéger lorsque vous vivez un conflit dans votre entreprise :

S’engager dans la bataille au lieu de s’éloigner

Si quelqu’un veut se battre avec vous, vous n’avez pas à vous engager. Quand quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, ce n’est pas une invitation à riposter ou à être sur la défensive. Parfois, la meilleure chose à faire est de reconnaître son point de vue et de s’éloigner.

Sauter sur le ring au lieu de regarder depuis les gradins

Il peut être difficile de savoir quand vous devez intervenir et quand vous devez vous retirer. Ce n’est pas parce que vous occupez un poste de direction ou de gestion que vous devez résoudre tous les problèmes qui existent entre les membres de l’équipe. Plutôt que de vous positionner au milieu, accompagnez les différentes parties séparément et aidez-les à trouver des moyens d’atteindre leurs objectifs respectifs.

Avoir besoin d’avoir raison au lieu d’être heureux

Vous savez que vous avez raison et vous voulez que les autres le sachent aussi. Mais parfois, nous laissons notre besoin d’avoir raison interférer avec nos objectifs. Nous nous retranchons derrière des positions qui, en fin de compte, ne comptent pas vraiment et qui ne sont pas si importantes.

Besoin de corriger les autres parce qu’ils DOIVENT connaître la vérité.

Ils ont tort, vous avez la bonne réponse et vous DEVEZ leur dire ! Mais le faites-vous vraiment ? Dire aux autres qu’ils ont tort ne contribue en rien à améliorer leurs performances. En vous concentrant sur leur erreur, vous les faites se sentir petits. Identifiez plutôt leurs objectifs et aidez-les à penser de manière à ce qu’ils puissent facilement atteindre ces objectifs.

Il est temps d’examiner vos schémas de conflit et de comprendre ce qui vous gêne à chaque fois qu’il y a un problème. À partir de là, vous pouvez apprendre à gérer les conflits de manière plus efficace, plus efficiente et sans gâcher votre journée. Et, en prime, votre équipe vous en remerciera.