Coaching numérique vs coaching traditionnel

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Table des matières

Au fond, l’objectif est le même : fournir un développement qui entraîne un changement de comportement chez un individu. Cependant, les différences vont plus loin que les appels vidéo au lieu des réunions en face à face. Vous trouverez ci-dessous selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, certains éléments du coaching et la façon dont ils se présentent dans les deux méthodes.

Appariement.

Dans les programmes de coaching traditionnels, les appariements sont effectués manuellement. Dans le coaching virtuel, l’intelligence artificielle de la plateforme de coaching crée les meilleures correspondances possibles sur la base des critères définis par l’organisation.

Plan d’apprentissage et définition des objectifs.

Dans le coaching traditionnel, le coach utilise ses propres outils d’évaluation et les informations de la personne à coacher et de son organisation pour élaborer le plan d’apprentissage et fixer les objectifs. Dans le cas du coaching numérique, toutes les missions de coaching suivent le même processus, en utilisant les mêmes évaluations et les mêmes produits livrables. Le passage au numérique permet aux organisations de standardiser les évaluations et les objectifs afin de les aligner sur leur cadre de développement.

Séances de coaching.

Dans les programmes de coaching traditionnels, les sessions 1:1 ont lieu en personne, tandis que dans le coaching virtuel, elles se déroulent en ligne. Dans les deux modèles, l’accent est mis sur les objectifs du plan d’apprentissage. C’est là que le pouvoir du coach devient visible et que le vrai travail commence.

Entre les sessions.

Les coachs donnent des missions aux personnes à coacher. Dans le cas du coaching traditionnel, ces tâches sont généralement passées en revue à chaque session.

Le coaching virtuel comporte généralement plus de points de contact.

Entre les sessions de coaching, les coachs peuvent recommander des ressources et activer des messages automatisés pour inciter leurs coachés à rester engagés dans leur plan d’apprentissage. Les participants sont plus susceptibles de contacter leur coach entre les sessions formelles pour obtenir un soutien lorsqu’ils en ont besoin, plutôt que seulement pendant les sessions formelles. C’est là que le coaching numérique aide les participants à tirer le meilleur parti de l’engagement de coaching.

Rapports.

Dans le cadre du coaching traditionnel, les responsables de programme consacrent beaucoup de temps et d’analyse à la gestion, au suivi et à l’établissement de rapports sur les progrès et les résultats du coaching. Le coaching numérique rationalise les tâches administratives en alignant et en normalisant les processus. Les administrateurs de programme sont en mesure de se concentrer davantage sur le développement et l’amélioration du programme au lieu de se contenter de gérer et de suivre.