Comment améliorer le programme de coaching de votre cabinet de conseil ou de coaching en RH ?

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Table des matières

Sept façons selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, d’améliorer le programme de coaching dans votre cabinet de conseil ou de coaching en RH :

Revoir les objectifs du programme de coaching

Cela dépend de la date à laquelle vous avez mis en place et lancé le programme de coaching, mais avec les nombreux changements globaux dans la main-d’œuvre, les objectifs du programme de coaching ont probablement changé. Il se peut aussi que vous ayez une demande accrue de coaching et que vous deviez revoir le plan pour inclure plus de personnes ou différents niveaux.

Une grande partie du travail des RH est désormais associée à la pandémie, comme la fidélisation et l’engagement du personnel, la planification et la mise en œuvre des mandats de vaccination, et l’amélioration de l’expérience des employés en interne et à distance. Par conséquent, les objectifs de coaching seront très probablement différents et devront être revus et réinitialisés.

Les bonnes personnes sont-elles impliquées ?

Peut-être que lorsque vous avez mis en place le programme de coaching dans votre cabinet de conseil en RH ou en coaching, vous vous êtes concentré sur les employés RH à haut potentiel ou sur ceux qui occupent des fonctions de direction. Il se peut que vous souhaitiez que le programme continue à se concentrer sur ces personnes ou qu’il soit temps de ratisser plus large et d’inclure une plus grande partie de l’équipe.

Proposez-vous le “bon” coaching ?

Le coaching se présente sous différentes formes et combiner les types de coaching peut être efficace. Par exemple, votre programme peut inclure un coaching informel et formel et peut impliquer un coaching par les pairs ou en groupe. Le coaching virtuel est une autre méthode qui peut s’appliquer aux équipes, aux individus ou à n’importe quel participant. Il offre plus de souplesse, quels que soient le lieu et le fuseau horaire, que le coaching en personne.

La structure du programme fonctionne-t-elle ?

Votre programme peut avoir démarré avec tous les participants commençant simultanément dans une approche de type cohorte. Il s’agit d’un excellent moyen de tester le programme et de mener un projet pilote pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. Cependant, elle limite le nombre de participants et le moment de leur inscription et n’offre pas beaucoup de flexibilité.

Que pensent vos participants ?

Vous pourriez avoir le meilleur ou le pire programme de coaching au monde, mais vous ne le saurez que si vous l’examinez et obtenez un retour d’information de la part des participants. Cela peut prendre du temps, car demander, rechercher, recueillir et analyser le feedback peut prendre du temps, surtout si personne ne se consacre à ce rôle (ce qui est probable dans de nombreux cas !).

De quel logiciel avez-vous besoin ?

Il existe plusieurs fonctionnalités à prendre en compte lorsque vous choisissez un logiciel de coaching des employés, mais voici quelques-unes des options à considérer :

  • Un processus d’admission pour mettre en évidence les personnes aptes à être coachées.
  • Une fonction d’appariement vous aidera à réaliser des appariements plus réussis et à réduire le temps consacré à l’administration.
  • Une fonction de suivi des progrès pour s’assurer que les progrès des participants peuvent être examinés à tout moment.
  • Des rapports et des enquêtes de retour d’information qui vous permettent de suivre l’évolution des participants et de créer des rapports ad hoc.

Qu’en pensent vos coachs ?

Si vous avez recueilli les commentaires des participants à votre programme de coaching, vous avez également besoin de l’avis de vos coachs. Bien qu’il doive y avoir un feedback continu tout au long du programme, il se peut que ce ne soit pas le cas. Vous pouvez donc découvrir ce qu’ils pensent du programme, ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré. Les coachs expérimentés devraient souligner les points à améliorer et développer le programme de coaching au fil du temps.

Un programme de coaching peut être vraiment bénéfique pour les personnes travaillant dans un cabinet de conseil en RH ou en coaching. Avec le stress de ces dernières années, il pourrait s’agir d’un excellent moment pour revoir vos objectifs de coaching et les critères des participants et envisager ce qui pourrait fonctionner plus efficacement. Un logiciel de coaching peut aider le programme à se dérouler plus facilement, et il est essentiel d’obtenir un retour d’information sur les obstacles au coaching et la manière de les surmonter, sur la manière dont le programme pourrait être suivi et évalué et sur ce qui est nécessaire pour que le programme se déroule plus efficacement.