Comment choisir le bon programme de coaching en leadership ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Table des matières

Vous êtes prêt à travailler avec un coach en leadership ? C’est une bonne chose ! Mais comment trouver le bon coach et le bon programme pour vous ? Recherchez un programme de formation qui présente chacune des 6 qualités suivantes selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon:

Un environnement sûr et favorable

Le coaching de vie est un partenariat avec les clients dans un processus de réflexion et de création qui les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel”. Il est essentiel de trouver un coach qui vous corresponde et qui puisse vous aider à atteindre votre potentiel. Il est extrêmement important de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez en sécurité et vulnérable si vous voulez pouvoir vous ouvrir à lui.

Il arrive que les coachs et les coachés ne s’entendent pas. Si, après quelques entretiens de coaching, vous n’avez toujours pas l’impression que la personne vous convient, vous pouvez passer à autre chose. Il peut s’agir d’une inadéquation dans le style de coaching, la personnalité ou même l’emploi du temps. Le rapport et le confort sont nécessaires pour développer une relation de coaching solide.

Apporte un soutien à votre programme

Vous êtes l’expert de vous-même, pas le coach. Recherchez un programme et un coach qui n’ont pas leur propre programme de réussite pour vous. En étant clair sur ce que vous attendez du coaching, vous pourrez trouver la meilleure solution qui vous aidera à atteindre ces objectifs.

Si un coach veut vous vendre spécifiquement son programme, s’il ne parle que de ses propres expériences ou s’il se contente de ce qui a le mieux fonctionné pour lui, passez à un autre programme de développement ou à un autre coach.

Fournit un feedback ciblé et spécifique

Certains des meilleurs coachs en leadership agissent comme des miroirs. Ils vous renvoient ce qu’ils voient et entendent, en vous sensibilisant de manière compatissante et sans vous juger. Cela vous aide à voir vos angles morts et à vous plonger dans la recherche de solutions productives. Recherchez un coach et un programme de coaching qui sont prêts à faire le travail difficile avec vous plutôt qu’un programme qui vous laissera vous défouler sans vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Durée de l’engagement

La plupart des programmes de coaching durent entre 3 et 12 mois. Chez nous, les données accumulées par les membres montrent qu’une croissance significative et soutenue nécessite un minimum plus proche de 6 mois. Au-delà, la meilleure durée dépendra des objectifs que vous souhaitez atteindre et du temps que vous pouvez consacrer à ces objectifs.

La constance est la clé

Recherchez un coach et un programme qui vous donnent rendez-vous toutes les semaines ou toutes les deux semaines, surtout au début de votre collaboration. Il est important d’être régulier à mesure que vous progressez vers vos objectifs. Vous voulez un coach et un programme fiables qui se présenteront et vous demanderont des comptes de manière régulière. Sans cohérence, vos chances d’atteindre le résultat souhaité sont considérablement réduites.

Il vous maintient sur la bonne voie grâce à des outils et à un suivi.

De nombreux programmes et coachs proposent des outils et une méthodologie pour soutenir leur coaching. Bien que l’un ne soit pas nécessairement meilleur que l’autre, vous voulez un coach et un programme qui vous tiendront responsable et assureront un suivi avec des outils et des actions pour vous permettre de continuer à travailler pour atteindre votre plein potentiel. Un bonus s’il dispose d’outils de mesure pour évaluer vos progrès tout au long du parcours de coaching.