Si vous êtes une personne très performante chargée de prendre des décisions commerciales au sein de votre organisation – vous faites peut-être partie de l’encadrement intermédiaire, du chef de votre département ou même du PDG de l’entreprise – alors vous connaissez peut-être déjà le concept d’un coach exécutif. . Vous pourriez même avoir des idées sur ce que fait un coach exécutif. Malgré cela, il existe encore selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, de nombreuses idées fausses sur le rôle que joue un coach exécutif pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière.
Que font les coachs exécutifs ? A qui sont-ils destinés ? Et comment fournissent-ils exactement leur soutien ? Continuez à lire pour en savoir plus sur le rôle d’un coach exécutif et comment ils peuvent vous aider à développer davantage votre cheminement de carrière.
Qu’est-ce que le coaching exécutif ?
Le coaching exécutif est le processus qui consiste à aider les dirigeants et les entrepreneurs très motivés à surmonter les obstacles personnels et professionnels afin de réussir. Un excellent coach exécutif aide ses clients à expérimenter rapidement les transformations de carrière nécessaires qui, autrement, prendraient plusieurs mois ou années d’essais et d’erreurs.
Les meilleurs coachs exécutifs reposent sur un principe simple. En tant que leader, c’est votre façon de penser – la façon dont vous traitez les échecs, les succès, les luttes et les victoires – qui façonne votre capacité à réaliser ce que vous voulez. Tout découle de votre capacité à manifester de nouvelles façons de penser qui soutiennent vos objectifs. En travaillant avec un coach exécutif pour prendre conscience de vos pensées, perspectives et croyances, vous aurez beaucoup plus de facilité à visualiser et à réaliser ce que vous voulez dans la vie.
Qui devrait embaucher un coach exécutif?
Les coachs exécutifs conviennent mieux aux dirigeants, aux entrepreneurs et aux cadres qui cherchent constamment à s’attaquer à de nouvelles choses, mais qui connaissent actuellement des revers difficiles.
Vous pourriez être un leader de la suite C ayant du mal à coacher votre propre équipe de professionnels. Ou vous pourriez être un propriétaire de restaurant qui se noie dans une liste de tâches écrasante. Vous pourriez même être un PDG qui réussit dans son travail quotidien mais qui ne semble pas trouver de temps pour son partenaire et ses enfants à la maison. Ce sont tous d’excellents exemples de personnes qui pourraient bénéficier énormément du coaching de cadres.
Le fait est que les coachs exécutifs sont les meilleurs pour les personnes qui sont déjà motivées, inspirées et déterminées, mais qui ont du mal à gérer certains aspects de la vie. En même temps, si vous sentez que vous avez tout sous contrôle, mais que vous souhaitez faire passer votre carrière et votre croissance personnelle à un autre niveau, le coaching exécutif pourrait également être pour vous.